• Défi n°11 : Charade

    Voici le défi qui vous était lancé : 

    Inventer une charade pour faire deviner le titre d’un roman qu’on a aimé ...

    Mon premier est un engin de guerre, mon deuxième est le meuble que j'aime cotoyer la nuit, mon troisième est un prénom de fille, mon quatrième est le contraire de froid, mon cinquième est une boisson gazeuse, mon dernier est est le verbe trier à la troisième personne du singulier au présent. Mon tout est un roman de Roald Dahl. Je suis ... (Christelle) 

    Mon 1er est un chiffre de 6 lettres situé entre 0 et 5. Mon 2ème est l' inverse de frères . Mon 3ème est une conjonction de coordination, il peut être placé avant " puis ". Mon 4ème est un article indéfini masculin singulier. Mon 5ème est le nom du jour ou nous fêtons la naissance de Jésus. Mon 6ème est le contraire d'oubliable. Mon tout est un roman très sympa à lire. Je suis ... (Hanaé)

    Mon premier est un organe vital. Mon deuxième est un fruit d'été utilisé dans le clafoutis. Mon tout est un roman de Cathy Cassidy. Je suis ... (Inès)

    Mon premier est ce que l'on met sur les frites. Mon deuxième est à l'opposé de l'ouest. Mon troisième est un adjectif possessif féminin singulier. Mon quatrième désigne ce qu'est notre Terre. Mon tout est un roman de Timothée de Fombelle. Je suis ...  (Perrine L)

    Mon premier est un objet qui sert à faire les courses. Mon deuxième est une préposition. Mon troisième est un petit objet rond avec lequel on jour à la récréation. Mon tout est un roman qui se passe pendant la guerre 39-45. Je suis ...  (Pol)

    Mon premier est mon prénom. Mon deuxième est une conjonction de coordination. Mon troisième constitue la personnalité. Mon quatrième est le contraire de "pour". Mon cinqième est un déterminant de 3 lettres au pluriel. Mon sixième est une vitre sur un téléphone. Mon tout est un roman que j'ai apprécié. Je suis ... (Maxence)

    Mon premier est l'inverse de mince au féminin. Mon deuxième est le contraire de précis. Mon troisième est une préposition. Mon quatrième est l'île des surfeurs. Mon tout est un livre de Mary Pop Osborne (Série la Cabane Magique). Je suis ...  (Evan)

    Mon premier est un loisir ou on dessine. Mon deuxième est un féculent que l'on mange dans un bol. Mon troisième on y plante des fleur.  Mon dernier, on vie dessus. Je suis ... (Bastien)

    Mon premier est un un magazine qu'on lit le matin! !!! Mon deuxième est le féminin d'un. Mon troisième est le contraire de maigre. Mon quatrième est un nom de pattes. Mon tout est un roman de Rachel Renée Rusell !!!!! (Charlotte)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :