• Défi n°9 : je réalise un lipogramme

    Un lipogramme est une phrase ou un texte cohérent qui ne contient pas une lettre ou un groupe de lettres.

    On va « chasser le virus » et écrire une phrase ou un petit texte qui ne contient aucune des lettres du mot VIRUS.

    Voici celui de la maîtresse :

    Chez Pol, Glenn mange de la pomme et de la banane.

    A votre tour maintenant...

     

    Léo mange le bon cake à la banane. (Christelle)

    L'enfant d'Hélène mange la bonne gelée de pomme de Tonton DéDé. ( Perrine L)

    Hanaé a mal à la dent. (Hanaé)

    Anne a mangé la pomme, la banae, la tablette de chocolat ... et elle a la pêche ... Oh my God !!! (Hanaé)

    Donald mange comme le cochon de la campagne (Inès)

    Je chante tellement mal en ce moment, mon chat en a mal à la tête. (Inès)

    Ma tante à mal à la jambe. (Coline)

    Mémé Oette donne le bonbon à la menthe à tata Colette. (Inès)

    Le chat de papa et maman a mangé la plante. (Evan)

    Papa mange le chocolat. (Maureen)

    Eldo a déjà mangé du jambon. (Pol)

    Le chat blanc a mal à la patte. (Amaury)

    Mon chat mange lentement.(Pierre)

    Le bébé koala mange une glace à la coco. (Océane)

    Mon chat mange le pigeon et le geai. (Maxence)

    Le bébé mange ton nez. (Charlotte)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :